Avec la récente émergence des Intelligences Artificielles Génératives comme ChatGPT, le débat sur l’intelligence artificielle a gagné en intensité dans les établissements scolaires. Il faut dire que ces nouvelles technologies ne laissent pas indifférent, pouvant parfois susciter de la crainte.
Cette veille éclairée sur les sujets touchants à l’IA tentera d’amener un certain nombre de réponses aux questions que se posent les enseignantes et enseignants.
Un prompt efficace nécessite une structure bien pensée. Venez découvrir la structure CORRECT, une méthode éprouvée qui permet d'obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre demande !
L’intelligence artificielle (IA) est maintenant largement utilisée dans les gymnases comme dans la formation professionnelle. Cette nouvelle réalité interroge plusieurs dimensions de l'enseignement et de l'apprentissage.
Ces guides ont pour objectif d'aider les enseignants à comprendre et à encadrer l'usage de cette technologie dans le cadre éducatif et présente des éléments pour comprendre l'IA et ses limites ainsi que quelques règles et recommandations pour l’utilisation des nouveaux outils numériques basés sur l’intelligence artificielle dans le cadre scolaire.
Cet article illustre de bonnes pratiques dans l’utilisation des nouveaux outils numériques basés sur l’intelligence artificielle générative (IAG) dans le cadre scolaire.
Retrouvez des exemples de biais de l'IAG, comment amorcer une réflexion, rédiger ou améliorer un texte avec l'IAG, développer son esprit critique.
Avec l'émergence rapide de l'intelligence artificielle générative (IAG), identifier les textes automatiques est devenu un enjeu important pour l'éducation. Ce petit guide pratique vous propose quelques clés de détection, basées sur des observations récurrentes, pour vous aider à naviguer dans cette nouvelle réalité numérique.
Bien que des outils de détection existent, rien ne remplace votre expertise et votre discernement. Voici quelques indices à surveiller.
Rue St-Martin 26
1014 Lausanne
Téléphone +41 21 577 65 55